FR

EN NL

Pourquoi TONES.BE :

  • Livraison gratuite.
  • Livraison rapide.
  • Des marques de première qualité.
  • Depuis 2001.
Une autre question ? +32 15 76 80 90
Magasin fermé

Heist-op-den-Berg

fermé

Mechelen

fermé

Une autre question ? +32 15 76 80 90
  • écran écran de gaming écran gaming PC
  • écran écran de gaming écran gaming PC
  • écran écran de gaming écran gaming PC

Quel écran de jeux choisir ?

Vous venez d’acheter un PC de jeux et êtes à la recherche d’un écran de jeu adapté ? Vous avez encore un écran de PC ordinaire et souhaitez bénéficier des avantages d’un écran de jeu ? Ne manquez pas de lire les conseils ci-dessous avant de faire votre choix.

Acheter un écran jeu?

Avant d’acheter un écran de jeu, vous devez tenir compte de différents paramètres. Le plus important est la résolution. Nous vous l’expliquons volontiers en prenant l’exemple des jeux FPS. Avec un écran full HD, vous disposez d’un écran standard, vous voyez ce que voient vos ennemis. Avec un écran WQ HD, vous aurez l’avantage sur votre adversaire, étant donné que vous aurez un angle de vue plus large sur votre personnage. Mais pour obtenir la meilleure image, optez pour un écran UHD, qui vous permet de dominer vos adversaires grâce au rendu graphique exceptionnel. Gardez toutefois à l’esprit que la plupart des jeux ne sont pas encore compatibles avec les écrans UHD. Un deuxième point important dont il faut tenir compte est l’input lack. La communication entre votre ordinateur et votre écran joue en effet un rôle important pour des jeux comme League of Legends. De plus, un écran de jeu offre beaucoup plus d’avantages qu’un écran ordinaire.

Vous venez d’acheter un PC de gaming et êtes à la recherche d’un écran de gaming adapté ?

Des positions de jeu spécifiques vous permettent de naviguer plus facilement entre les différentes options de jeu. Lorsque vous marchez dans un couloir sombre, vous pouvez augmenter le contraste entre le noir et le blanc pour créer davantage de lumière. Le dernier point dont vous devez tenir compte est le look. Intégrez des lampes LED à votre écran de jeu et votre PC de jeu attirera tous les regards.

Avant d’acheter un écran gaming, il y a différentes choses dont il faut tenir compte.

Spécifications d’un écran jeu

Un écran de jeu est d’abord et avant tout plus grand qu’un écran ordinaire. Le format le plus courant est de 24 pouces, mais la tendance à opter pour de plus grands écrans se confirme. Ceux-ci vont souvent de 27 à 34 pouces. De plus, vous devez décider si vous souhaitez opter pour une configuration à un seul écran ou plutôt disposer d’un double, voire d’un triple écran. En tant que gamer, vous vivrez l’expérience de jeu ultime en optant pour un triple écran. Vous serez littéralement plongé dans le jeu. Un écran de jeu se distingue aussi par son taux de rafraîchissement, généralement situé entre 120 et 165 hertz. Comme ce taux est plus élevé que celui d’un écran classique, vous obtenez des images beaucoup plus fluides. Par ailleurs, la plupart des écrans de jeu supportent la technologie G-sync de Nvidia. G-sync vous garantit une expérience de jeu sans saccades.

Cette technologie synchronise la fréquence de rafraîchissement de votre écran avec la fréquence d’affichage de votre carte graphique. Vous pouvez ainsi choisir des paramètres d’affichage beaucoup plus élevés sans devoir acheter une carte graphique plus chère.

 

Tones.be, pour l'écran de jeu idéal

Que vous choisissiez un écran simple ou optiez pour un triple écran de jeu, Tones.be vous conseille dans vos achats. Vous avez d’autres questions ou souhaitez d’autres conseils ? N’hésitez pas à nous rendre visite en magasin. Nous vous ferons vivre l’expérience de jeu sur un écran adapté.

Découvrez nos Tones shop-in shop dans notre magasin à Krëfel:

Cherchez

OK